Trouvez un centre près de chez vous ... TROUVEZ DE L'AIDE

Politique de confidentialité

Santé mentale pour enfants Ontario s'engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels qui sont partagés avec nous par les employés, les membres, les bénévoles, les donateurs et d'autres personnes pouvant être impliquées dans nos activités ou sur notre site Web. Le personnel de CMHO est autorisé à accéder aux renseignements personnels uniquement en fonction de leur besoin de traiter les renseignements pour la ou les raisons pour lesquelles ils ont été obtenus. Nous apprécions la confiance de ceux qui traitent avec nous et nous nous efforçons de maintenir l'exactitude, la confidentialité et la sécurité de leurs informations personnelles.

Sur cette page:

Définition des informations personnelles

Les informations personnelles sont toutes les informations qui peuvent être utilisées pour distinguer, identifier ou contacter une personne spécifique. Ces informations peuvent inclure les opinions ou les croyances d'un individu, ainsi que des faits sur ou liés à l'individu. Les coordonnées professionnelles et autres informations pouvant être mises à la disposition du public (par exemple les noms, adresses et numéros de téléphone publiés dans les annuaires téléphoniques) ne sont pas considérées comme des informations personnelles.

La collecte d'informations nous aide à mieux vous servir

CMHO identifie toujours les fins pour lesquelles les renseignements personnels sont recueillis avant ou au moment où ils sont recueillis. Nous ne collectons pas automatiquement d'informations personnelles telles que votre nom, numéro de téléphone ou adresse e-mail via notre site Web. Ces informations ne sont obtenues que si vous nous les fournissez volontairement, par exemple en nous contactant par e-mail ou en demandant à rejoindre un forum de discussion ou un serveur de liste.

Nous recueillons, utilisons et divulguons des informations uniquement à des fins qu'une personne raisonnable jugerait appropriées à la lumière des circonstances. Par exemple, nous collectons et utilisons des informations personnelles pour:

  • diffuser des informations sur nos conférences, autres événements et activités et publications;
  • services de facturation et de comptabilité liés à nos opérations;
  • communication, service et administration avec les membres;
  • administration des notes de frais, à des fins d'audit interne et réglementaire;
  • se conformer aux exigences légales et réglementaires.

Protéger vos informations personnelles

Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour nous assurer que les informations personnelles sont protégées et utilisées uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été fournies, qu'elles soient stockées sous forme électronique ou papier. Dans tous les cas, les informations sont protégées contre tout accès non autorisé et conservées aussi longtemps que cela est raisonnablement nécessaire. Par exemple, nos fichiers électroniques sont protégés par mot de passe et accessibles uniquement par les employés autorisés sur la base du besoin d'en connaître.

Nous ne vendons ni ne louons à d'autres les listes de diffusion ou les informations personnelles que nous détenons. Nous obtiendrons votre consentement avant d'utiliser ou de divulguer vos informations personnelles à quelque fin que ce soit, sauf lorsque la loi prévoit une exemption. Dans certaines circonstances, nous pouvons être tenus de fournir des renseignements personnels à des fins légales ou réglementaires, par exemple dans la déclaration de renseignements annuelle des organismes de bienfaisance enregistrés pour l'Agence du revenu du Canada et la déclaration de renseignements annuelle pour le gouvernement de l'Ontario. Dans des circonstances exceptionnelles, nous pouvons également être tenus de partager des renseignements avec les organismes d'application de la loi, en cas d'urgence, lorsque requis par une ordonnance du tribunal ou un mandat de perquisition, ou de signaler des cas de maltraitance d'enfants soupçonnés comme l'exige la législation de toutes les provinces et territoires du Canada.

L'Internet

CMHO peut collecter des informations et suivre les habitudes des utilisateurs de façon anonyme sur son site Web en utilisant une fonction de navigateur appelée «cookie», qui est capable d'identifier votre navigateur - mais pas vous - sur nos ordinateurs. Ces informations sont utilisées uniquement pour nous permettre de vous offrir une expérience en ligne utile et de trouver des moyens d'améliorer notre site. Bien que les cookies soient largement utilisés, il peut être possible de désactiver les cookies via les paramètres du navigateur de votre ordinateur. Cependant, cela peut affecter le fonctionnement de certains sites Web. Nous ne pouvons pas utiliser les cookies par eux-mêmes pour divulguer l'identité individuelle de tout utilisateur du site, et nous ne combinons jamais les informations recueillies par un cookie avec des informations personnellement identifiables comme votre nom, numéro de téléphone ou même votre adresse e-mail, sans votre consentement.

Ouverture et accès

CMHO fournira des informations aux individus sur nos politiques et procédures relatives à la gestion des renseignements personnels que nous détenons. Sur demande écrite, CMHO informera une personne de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation des renseignements personnels que nous détenons et lui donnera accès à ces renseignements. Les particuliers ont le droit de contester l'exactitude et l'exhaustivité de leurs renseignements personnels détenus par CMHO et de demander qu'ils soient modifiés, le cas échéant.

Responsabilité

CMHO est responsable de la protection des renseignements personnels sous son contrôle et a désigné une personne responsable du respect de ces politiques.

 

Demandes de renseignements ou plaintes

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant vos renseignements personnels détenus par CMHO, ou concernant nos politiques et procédures de confidentialité, veuillez écrire à:

Agent de la protection de la vie privée Santé mentale pour enfants Ontario 2305-180, rue Dundas Ouest Toronto ON M5G 1Z8 Ou contactez info AT cmho DOT org, attention: Responsable de la protection de la vie privée.

Pour plus d'informations sur la confidentialité et vos droits concernant vos renseignements personnels, veuillez visiter le site Web du commissaire à la protection de la vie privée du Canada à http://www.privcom.gc.ca/.

 

Clause de non-responsabilité

Les informations contenues dans www.cmho.org est compilé et publié par Children's Mental Health Ontario / Santé mentale pour enfants Ontario (CMHO) en tant que ressource pour les personnes qui recherchent de l'aide ou des renseignements liés à la santé mentale des enfants et des adolescents. Bien que CMHO ait tenté de garantir l'exactitude des informations contenues dans ce site, les utilisateurs ne devraient pas se fier à ces informations pour évaluer ou traiter des problèmes de santé mentale - toute personne qui soupçonne qu'elle pourrait souffrir d'un problème de santé mentale devrait contacter un professionnel de la santé. , comme un médecin, un psychologue ou un travailleur social.

Les informations contenues dans ce site Web sont protégées par Creative Commons Copyright: elles ne peuvent être utilisées ou reproduites que si elles sont attribuées à CMHO et ne peuvent être utilisées à des fins commerciales de quelque nature que ce soit. 

Les informations sur les services de traitement sont fournies par les agences et / ou les praticiens répertoriés, et CMHO ne garantit pas leur exactitude ou leur exhaustivité. Tous les centres de santé mentale pour enfants qui appartiennent à CMHO acceptent d'être accrédités au moins tous les quatre ans, cependant CMHO n'assume aucune responsabilité pour tout acte ou omission des centres accrédités, et CMHO ne fait aucune déclaration concernant la compétence ou l'histoire de la discipline des professionnels et autres prestataires de services répertoriés individuellement ou employés par une organisation cotée. 

CMHO n'assume aucune responsabilité pour les informations fournies sur tout site lié à www.cmho.org.

L'utilisation de www.cmho.org est entièrement volontaire et est aux risques et périls de l'utilisateur et n'entraînera aucune responsabilité contre CMHO. CMHO ne peut fournir et ne fournit aucune garantie ou ne fait aucune représentation relative aux informations contenues dans ou aux services résultants sélectionnés par www.cmho.org.

Si vous comprenez et acceptez les termes et conditions d'utilisation www.cmho.org comme indiqué ci-dessus, vous pouvez continuer à utiliser le site; sinon, veuillez quitter le site maintenant.

 

Passer au contenu

Children’s Mental Health Ontario is committed to protecting the privacy of the personal information that is shared with us by employees, members, volunteers, donors and others who may be involved in our activities or on our website. CMHO personnel are authorized to access personal information based only on their need to deal with the information for the reason(s) for which it was obtained. We value the trust of those who deal with us, and we strive to maintain the accuracy, confidentiality and security of their personal information.

Defining Personal Information

Personal information is any information that can be used to distinguish, identify or contact a specific individual. This information can include an individual’s opinions or beliefs, as well a facts about or related to the individual. Business contact information and other information that may be available to the public (e.g. names, addresses and telephone numbers as published in telephone directories) are not considered personal information.

Collecting Information Helps Us Serve You Better

CMHO always identifies the purposes for which personal information is being collected either before or at the time it is collected. We do not automatically gather any personal information such as your name, phone number or e-mail address through our website. This information is only obtained if you supply it to us voluntarily, for example, through contacting us via e-mail or by asking to join a discussion forum or list serv.

We collect, use and disclose information only for purposes that a reasonable person would consider appropriate in light of the circumstances. For example, we collect and use personal information for:

  • disseminating information about our conferences, other events and activities, and publications;
  • billing and accounting services related to our operations;
  • member communication, service and administration;
  • expense claims administration;internal and regulatory audit purposes;
  • complying with legal and regulatory requirements.

Safeguarding Your Personal Information

We take all necessary precautions to ensure that personal information is safeguarded and used only for the purpose(s) for which it was provided, whether it is stored in electronic or paper format. In all cases, information is protected from unauthorized access and kept only as long as is reasonably required. For example, our electronic files are password protected and accessible only by authorized employees on a need-to-know basis.

We do not sell or rent to others mailing lists or personal information that we hold. We will obtain your consent before using or disclosing your personal information for any purpose, except where the law provides an exemption. In certain circumstances we may be required to provide personal information for legal or regulatory purposes, for example, in the Annual Registered Charity Information Return for Canada Revenue Agency, and the Annual Information Return for the Government of Ontario. In exceptional circumstances, we may also be required to share information with law enforcement agencies, in emergencies, where required by court order or search warrant, or to report suspected child abuse as required by legislation in all provinces and territories in Canada.

The Internet

CMHO may collect information and track user patterns anonymously on its website by using a browser feature called a "cookie", which is able to identify your browser - but not you - to our computers. This information is used solely to enable us to provide you with a useful online experience and to find ways to improve our site. Although cookies are widely used, it may be possible to disable cookies via the browser settings on your computer. However, doing so may affect the functioning of some websites. We cannot use cookies by themselves to disclose the individual identity of any site user, and we never combine information gathered by a cookie with personally identifiable information like your name, telephone number, or even your e-mail address, without your consent.

Openness & Access

CMHO will provide information to individuals about our policies and procedures relating to the management of personal information that we hold. On written request, CMHO will inform an individual of the existence, use and disclosure of their personal information that we hold, and will give the individual access to that information. Individuals are entitled to challenge the accuracy and completeness of their personal information that is held by CMHO, and to request that it be amended, as appropriate.

Accountability

CMHO is responsible for protecting the personal information under its control and has designated an individual to be accountable for compliance with these policies.

Inquiries or Complaints

If you have questions or concerns about your personal information that is held by CMHO, or about our privacy policies and procedures, please write to:

Privacy Officer Children's Mental Health Ontario 40 St. Clair Avenue East, Suite 309 Toronto ON M4T 1M9 Or contact This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., attention: Privacy Officer.

For further information about privacy and your rights regarding your personal information, please visit the website of the Privacy Commissioner of Canada at http://www.privcom.gc.ca/.

Disclaimer

The information contained in www.cmho.org is compiled and published by Children's Mental Health Ontario/Santé mentale pour enfants Ontario (CMHO) as a resource for people who are seeking help or information related to child and youth mental health.  While CMHO has attempted to ensure the accuracy of information contained in this site, users should not rely on this information for either assessing or treating mental health problems - any person who suspects he or she may be experiencing a mental health difficulty should contact a health professional, such as a physician, a psychologist, or a social worker.

The information contained in this website is protected by Creative Commons Copyright: it may only be used or reproduced if attributed to CMHO, and may not be used for commercial purposes of any kind. 

The information about treatment services is provided by the agencies and/or practitioners listed, and CMHO does not warrant its accuracy or completeness.  All children's mental health centres that belong to CMHO agree to be accredited at least every four years, however CMHO assumes no liability whatsoever for any acts or omissions of accredited centres, and CMHO makes no representations concerning the competence or discipline history of the professionals and other service providers listed individually or employed by a listed organization. 

CMHO assumes no responsibility for information provided on any site that is linked to www.cmho.org.

Use of www.cmho.org is wholly voluntary and is at the user's sole risk and will not result in any liability against CMHO. CMHO cannot and does not provide any warranties or make representations related to the information contained in or any resulting services selected through www.cmho.org.

If you understand and accept the terms and conditions of using www.cmho.org as outlined above, you may continue your use of the site; otherwise, please leave the site now.

Children's Mental Health Ontario
40 St. Clair Avenue East, Suite 309
Toronto, Ontario, Canada
M4T 1M9

Phone: (416) 921-2109
Fax: (416) 921-7600
Email: info@cmho.org 

Hours of Operation:
Monday to Friday (9:00 AM- 5:00 PM)


Please note that our organization does not directly provide mental health services.  If you are in a crisis, please call 911 or go to your nearest Emergency Department.

Find a Children's Mental Health Centre near you.