Trouvez un centre près de chez vous ... TROUVEZ DE L'AIDE

Point de vue des jeunes: comment la pandémie affecte les jeunes

0 commentaires

Ce post était partagé à l'origine par The New Mentality.

Le début d'une nouvelle année scolaire peut normalement apporter un mélange d'émotions différentes - excitation, joie et bonheur, mais aussi nervosité, inconfort et stress. La pandémie a radicalement changé la façon dont l'année scolaire s'est terminée au printemps, et le retour à l'école a été pour la plupart incertain pendant les mois d'été. Alors que nous entrons dans la dernière semaine d'été avant la rentrée scolaire, nous avons invité les jeunes à partager leurs réflexions sur le retour à l'école pendant cette période.

Sécurité

Malgré les mesures de sécurité telles que l'éloignement physique et le masquage, les élèves s'inquiètent toujours du risque de propagation entre élèves et enseignants, et aux membres de leur famille. En plus de tomber malades, ceux qui attrapent le COVID-19 peuvent le transmettre à d'autres, doivent s'auto-isoler et manquer l'école / le travail. Les conséquences sont vastes.

«Ce qui me préoccupe vraiment, c'est la sécurité de tous ceux qui reviennent, en particulier les enseignants plus âgés. J'espère que les enseignants et les administrateurs reçoivent le plus de soutien possible, car ils voient des centaines d'élèves chaque jour. »

Transition vers l'apprentissage en ligne

Bien que les écoles se soient tournées vers l'apprentissage en ligne pour permettre aux élèves de continuer à apprendre à la maison, les jeunes s'inquiètent de l'efficacité de l'apprentissage en ligne. L'apprentissage en ligne ne fonctionne pas pour tout le monde et peut ne pas convenir à toutes les matières. Cela peut être difficile de différentes manières pour tous les étudiants, et encore plus pour ceux qui doivent obtenir certaines notes afin de postuler aux universités et aux collèges.

«Je suis très inquiet de la transition vers un format en ligne et de son impact sur ma capacité à apprendre ou à accéder aux ressources de ma communauté.»

Accessibilité aux supports et ressources en ligne

Bien que les élèves aient des préférences différentes pour l'apprentissage en personne par rapport à l'apprentissage en ligne, de nombreux jeunes affirment qu'il est important que les écoles et les centres communautaires pour enfants et jeunes aient du soutien et des ressources en ligne. Pour que les jeunes connaissent les ressources dont ils disposent, les écoles et les centres communautaires pour enfants et jeunes doivent promouvoir leurs ressources et fournir des informations sur les types de soutiens disponibles, comment y accéder et si et comment ils ont été modifiés.

L'accessibilité aux supports et ressources en ligne est tout aussi importante pour la disponibilité de ces ressources. Pour ceux qui n'ont pas accès à des appareils numériques ou à une connexion Internet à la maison, les jeunes peuvent devoir compter sur les écoles pour fournir des ordinateurs portables et du Wi-Fi à l'école ou dans d'autres lieux publics. Si les soutiens en ligne ne peuvent être offerts ou accessibles à tous les élèves, les jeunes suggèrent que les centres communautaires pour enfants et jeunes pourraient se rendre dans les écoles pour rejoindre plus d'élèves.

"Fournir une assistance en ligne est le meilleur moyen d'aider ceux qui pourraient ne pas pouvoir ou hésiter à contacter en personne."

Socialisation avec les pairs

Pour beaucoup d'étudiants, les groupes parascolaires sont un moyen de rencontrer de nouveaux amis, de socialiser avec des pairs et de se déstabiliser des périodes de pointe de l'année scolaire. Bien que bon nombre d'entre eux puissent se «rencontrer» en ligne, cela semble moins intime que les réunions en personne. Pour certains, ils peuvent ne pas se sentir en sécurité pour rencontrer leurs groupes en ligne à la maison.

«Je suis vraiment débordé pendant les périodes de pointe de l'année scolaire et j'ai peur d'aller en classe à cause de la peur d'être encore plus en retard, donc la plupart du temps, la seule raison pour laquelle je peux sortir du lit et me traîner à l'école est parce que je j'ai hâte d'avoir un club pendant le déjeuner ou après l'école. »

Trucs et conseils de Youth for Youth

 

À l'approche d'une nouvelle année scolaire, nous avons demandé aux jeunes quels conseils ils se donneraient eux-mêmes et à leurs pairs pour surmonter les défis d'une nouvelle année scolaire pendant une pandémie. Pendant cette période stressante et incertaine, il est important de ne pas oublier de vous enregistrer et de prendre soin de vous et de contacter des amis et d'autres réseaux de soutien si vous en avez besoin.

 

«Restez en sécurité et prenez soin de vous.»

Il existe de nombreuses opinions différentes et polarisantes sur le COVID-19 et cela peut sembler accablant. Il est important de prendre une pause et de réfléchir à ce qui est le mieux pour vous, mais aussi sans danger pour vous et votre entourage. Si rester actif vous aide à vous déstresser, sortez pour une promenade tout en pratiquant des mesures de sécurité comme la distance physique et le masquage.

 

«C'est normal de faire une pause!»

Avec plus de temps à la maison, il peut sembler que nous devons faire le plus possible, essayer autant de nouvelles choses que possible. Mais il n'est pas toujours nécessaire d'être productif - il est tout aussi important de se reposer et de faire une pause.

 

"Partagez ce que vous ressentez avec les autres, car ne pas en parler peut parfois aggraver les choses."

Rester connecté avec vos amis ou vos autres réseaux de soutien peut vous aider à faire face aux défis et aux incertitudes pendant cette période. Bien qu'il puisse sembler restrictif ou intimidant de se rencontrer en personne, il existe de nombreuses façons de rester connecté en utilisant les plates-formes d'appel de groupe et les jeux en ligne. Pour le changer, vous pouvez créer des «paquets de soins» avec des notes, des jeux, des petits cadeaux ou d'autres choses que votre ami aime, et faire un échange de cadeaux tout en pratiquant la distance physique.

En savoir plus

Pour plus d'informations et de ressources, consultez le Santé mentale de retour à l'école Kit

En outre, vérifiez La nouvelle mentalité pour plus de ressources jeunesse.

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Passer au contenu

Find a centre near you... FIND HELP

Youth Perspective: How the Pandemic is Affecting Youth

This post was originally shared by The New Mentality.

The start of a new school year can normally bring on a mix of different emotions – excitement, joy, and happiness, but also nervousness, discomfort, and stress. The pandemic drastically changed how the school year ended in the spring, and the return to school has been uncertain for the most part over the summer months. As we enter the final week of summer before school starts, we invited youth to share their thoughts on going back to school during this time.

Safety

Despite safety measures such as physical distancing and masking, students are still worried about the risk of spread between students and teachers, and to their family members. In addition to becoming ill, those who catch COVID-19 may pass it on to others, must self-isolate, and would miss out on school/work. The consequences are wide-ranging.

“Something that is definitely on my mind is the safety of everyone returning, especially older teachers. I hope that teachers and administrators are given the most support possible because they see hundreds of students daily.”

Transition to Online Learning

Although schools have turned to online learning to allow students to continue learning at home, youth are worried about the effectiveness of online learning. Online learning doesn’t work for everyone, and may not be appropriate for all subjects. This can be challenging in different ways for all students, and even more so for those who need to achieve certain grades in order to apply for universities and colleges.

“I’m most worried about the transition to an online format, and how it might impact my ability to learn or access resources in my community.”

Accessibility to Online Supports and Resources

Although students have different preferences for in-person vs. online learning, many youth say it is important for schools and community child and youth centres to have online supports and resources. In order for youth to know about the resources available to them, schools and community child and youth centres need to promote their resources and provide information about the types of supports available, how to access them, and if and how they have been modified.

Accessibility to online supports and resources is equally important to the availability of these resources. For those who do not have access to digital devices or Internet connection at home, youth may have to rely on schools to provide laptops and Wi-Fi at school or in other public areas. If online supports cannot be made available or accessible to all students, youth suggest that community child and youth centres could go to schools to reach more students.

“Providing online support is the best way to help those who might not be able to or be hesitant to reach out in person.”

Socialization with Peers

For a lot of students, extracurricular groups are a way to meet new friends, socialize with peers, and destress from busy times during the school year. While many of them can “meet” online, it feels less intimate than in-person gatherings. For some, they may not feel safe meeting with their groups online at home.

“I get really overwhelmed during busy times of the school year and dread going to class because of a fear of getting even more behind, so most of the time, the only reason I can get out of bed and drag myself to school is because I’m looking forward to a club I have during lunch or after school.”

Tips and Advice from Youth for Youth

 

As a new school year approaches, we asked youth what advice they would give themselves and their peers to overcome the challenges of a new school year during a pandemic. During this stressful and uncertain time, it is important to remember to check in and take care of yourself and reach out to friends and other support networks if you need.

 

“Stay safe and take care of yourself.”

There are many different and polarizing opinions about COVID-19 and this can feel overwhelming. It is important to take a pause and think about what is best for you but also safe for you and those around you. If staying active helps you destress, go outside for a walk while practicing safety measures like physical distancing and masking.

 

“It’s okay to take a break!”

With more time at home, it can feel like we need to be doing as much as possible, trying as many new things as possible. But you don’t always have to be productive – it is just as important to rest and take a break.

 

“Share how you feel with other people because not talking about it can sometimes make it worse.”

Staying connected with friends or your other support networks can make it easier to deal with the challenges and uncertainties during this time. While it may feel limiting or intimidating to meet in person, there are many ways to stay connected using group call platforms and online games. To switch it up, you can create “care packages” with notes, games, small gifts, or other things that your friend likes, and do a gift exchange while practicing physical distancing.

Read More

For more information and resources, see the Back-to-School Mental Health Kit

Also, check out The New Mentality for more youth resources.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to content