Trouvez un centre près de chez vous ... TROUVEZ DE L'AIDE

Mettre les enfants, les jeunes

et les familles d'abord.

Renseignez-vous sur le travail que nous faisons en Ontario.

QUE FAISONS-NOUS ?

L'équipe de Santé mentale pour enfants Ontario (CMHO) travaille d'arrache-pied pour avoir un impact positif sur les familles, les soignants et les membres. Le personnel ici a une expérience de travail à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement provincial, tant du côté bureaucratique que politique. Santé mentale pour enfants Ontario est régi par un conseil d'administration composé de bénévoles. Ces administrateurs sont éligibles à siéger au conseil pour un maximum de 2 mandats d'une durée de 3 ans. Il y a actuellement 13 administrateurs au conseil d'administration de la SMHO.

PLAIDOYER

Avec la force combinée de nos membres, nous préconisons des investissements, des politiques et des programmes gouvernementaux qui répondent aux besoins des enfants, des jeunes et des familles qui recherchent des services de santé mentale en Ontario.

 

ADHÉSION

Les quelque 100 organisations membres de CMHO opèrent dans toutes les régions de la province, offrant des traitements et du soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles. Cela comprend la prévention ciblée, l'intervention précoce, le counseling et la thérapie à court et à long terme, les services de lutte contre la toxicomanie et les services intensifs tels que les soins en établissement. 

PROMOTION

Notre objectif principal est de promouvoir un système de soins coordonné et de haute qualité qui donne la priorité aux enfants, aux jeunes et aux familles.

 

Notre Mission

Veiller à ce que tous les enfants et les jeunes reçoivent le traitement de santé mentale dont ils ont besoin dans un système performant.

RAPPORT ANNUEL

Découvrez notre impact en Ontario au cours de la dernière année.

NOS DIRIGEANTS

En savoir plus sur notre personnel et notre conseil d'administration.

SOUMISSION PRÉBUDGÉTAIRE

Lisez notre rapport de soumission prébudgétaire soumis au gouvernement.

PLAN STRATÉGIQUE 2020

1. Les enfants et les familles d'abord

En nous appuyant sur notre travail de plaidoyer populaire, notre objectif est d'élargir l'accès aux soins, d'améliorer l'équité et d'accroître la capacité du système, de sorte que les besoins de tous les enfants et jeunes ayant des problèmes de santé mentale soient satisfaits, quels qu'ils soient, quels qu'ils soient. ou là où ils vivent.


2. Services de qualité dans un système qualité

Notre objectif est de soutenir la prestation de services de haute qualité et de plaider pour un système facile à naviguer, hautement performant, responsable et intégré. 

3. Mobilisation pour un impact durable

Nous ferons la promotion de l'expertise et de l'innovation intégrées à nos membres et nous renforcerons la réputation de notre secteur en tant que chef de file du système de santé mentale des enfants et des adolescents.

LISEZ NOTRE PLAN STRATÉGIQUE POUR 2020-2023

Passer au contenu

Find a centre near you... FIND HELP

Putting children, youth

and families first.

Learn about the work we do in Ontario.

WHAT WE DO

The team at Children’s Mental Health Ontario (CMHO) work hard to make a positive impact on families, caregivers, and members. The staff here have experience working inside and outside the provincial government on both the bureaucratic and political sides. Children’s Mental Health Ontario is governed by a Board of Directors composed of volunteers. These Directors are eligible to serve on the Board for a maximum of 2 terms that are 3-years in length. There are currently 13 Directors on the CMHO Board.

ADVOCACY

With the combined strength of our members, we advocate for government investments, policies and programs that are responsive to the needs of children, youth and families seeking mental health services in Ontario.

 

MEMBERSHIP

CMHO’s nearly 100 member organizations operate in every region of the province, providing treatment and support to children, youth and families. This includes targeted prevention, early intervention, short- and long-term counselling and therapy, addictions services, and intensive services such as residential care. 

PROMOTION

Our primary goal is to promote a coordinated and high quality system of care that puts children, youth and families first.

 

Our Mission

Ensure all kids and young people get the mental health treatment they need within a high-performing system.

ANNUAL REPORT

Read about our impact within Ontario over the past year.

OUR LEADERSHIP

Learn more about our staff and board of directors.

PRE-BUDGET SUBMISSION

Read our pre-budget submission report submitted to government.

STRATEGIC PLAN 2020

1. Children and Families First

Building on our successful grassroots advocacy work, our goal is to expand access to care, improve equity and increase system capacity, so that the needs of all children and youth with mental health issues are met, regardless of who they are, what needs they have or where they live.


2. Quality Services within a Quality System

Our goal is to support the delivery of high-quality services and advocate for an easy to navigate, high-performing, accountable and integrated system. 

3. Mobilizing for Sustained Impact

We will promote the expertise and innovation embedded in our membership and further our sector’s reputation as leaders in the child and youth mental health system.

READ OUR STRATEGIC PLAN FOR 2020-2023

Skip to content