Trouvez un centre près de chez vous ... TROUVEZ DE L'AIDE

Rapport en vedette

Retour à l'école pendant le COVID-19

Considérations pour le fournisseur de services de santé mentale communautaire pour enfants et adolescents de l'Ontarios

Santé mentale pour enfants Ontario et son partenaire, le Centre d'excellence de l'Ontario pour la santé mentale des enfants et des adolescents, font état de nouvelles découvertes sur les effets de la pandémie sur la santé mentale des enfants, des jeunes et de leur famille.

Retour à l'école pendant le COVID-19: considérations pour les fournisseurs de services de santé mentale communautaires pour enfants et adolescents de l'Ontario Les résultats montrent que l'isolement social, le retrait de l'école et de la routine quotidienne, ainsi que l'isolement forcé et la perte associée à la maladie, sont parmi les principaux facteurs de stress résultant de la pandémie affectant la santé mentale des enfants.

L'isolement social, le retrait de l'école et de la routine quotidienne, ainsi que l'isolement et la perte associés à la maladie sont quelques-uns des principaux facteurs de stress auxquels les enfants sont confrontés. Comme tant d'adultes, nos enfants ressentent également les effets d'une telle incertitude quant à la durée de la pandémie.

 

Pour répondre aux besoins en connaissances des fournisseurs de services communautaires, le Centre a développé cette ressource actuelle, qui comprend des informations sur:

  • les effets de la pandémie sur la santé mentale des enfants et des adolescents (en s'appuyant sur de nouvelles recherches et des preuves existantes provenant d'éclosions infectieuses antérieures) pour soutenir la planification des services;
  • soutenir les transitions scolaires en général, et identifier les enfants / jeunes avec des complexités et des vulnérabilités supplémentaires pour assurer des soutiens uniques au besoin; et
  • ressources et outils auxquels les fournisseurs communautaires peuvent accéder pour aider les enfants, les jeunes et les familles à faire la transition vers l'école pendant la pandémie.

À l'aide des preuves et des sources de ce document, CMHO et leurs partenaires jeunesse et famille ont créé un Trousse de santé mentale pour la rentrée scolaire avec des ressources adaptées aux besoins et aux intérêts des jeunes et des parents / tuteurs se préparant à la transition vers l'école.

 

Passer au contenu

Find a centre near you... FIND HELP

Featured Report

Return to School During COVID-19: Considerations for Ontario’s Child and Youth Community Mental Health Service Providers

Children’s Mental Health Ontario and its partner, Ontario Centre of Excellence for Child and Youth Mental Health, are reporting new findings on how the pandemic is affecting the mental health of children, youth and their families.

Return to School During COVID-19: Considerations for Ontario’s Child and Youth Community Mental Health Service Providers findings show that social isolation, removal from school and daily routines, as well as enforced isolation and loss associated with illness, are among the key stressors resulting from the pandemic affecting children’s mental health.

Social isolation, removal from school and daily routines, as well as isolation and loss associated with illness are some of the top stressors children are facing. Like so many adults, our children are also feeling the impacts of so much uncertainty around how long the pandemic will go on for.

 

To address the knowledge needs of community service providers, the Centre has developed this current resource, which includes information on:

  • the impacts of the pandemic on child and youth mental health (drawing on new research and existing evidence from previous infectious outbreaks) to support service planning;
  • supporting school transitions generally, as well as identifying children/youth with additional complexities and vulnerabilities to ensure unique supports as required; and
  • resources and tools community-based providers can access to support children, youth and families with the transition to school during the pandemic.

Using the evidence and sources in this document, CMHO and their youth and family partners have created a Back-to-School Mental Health Kit with resources tailored to the needs and interests of youth and parents/caregivers preparing for the transition back to school.

 

Skip to content