Trouvez un centre près de chez vous ... TROUVEZ DE L'AIDE

Formation provinciale

initiative

Améliorer la qualité de

Traitement intensif

 

À PROPOS DU PROJET

Avant la pandémie, 28,000 2.5 enfants et jeunes attendaient jusqu'à XNUMX ans pour des soins de santé mentale. Alors que la pandémie s'est poursuivie, wous avons vu l'impact sur les enfants et les jeunes des parents préoccupés par les changements de comportement de leur enfant aux fortes augmentations des services que nos centres de santé mentale pour enfants et adolescents constatent. À mesure que le besoin de services augmente, la gravité des maladies mentales dont souffrent les jeunes augmente également.

Pour répondre à la demande accrue prévue de services de traitement intensif, le Consortium des organismes responsables, Santé mentale pour enfants Ontario (SMEO) et le Centre provincial d'excellence ont collaboré pour établir une initiative de formation provinciale (PTI) de 3 ans pour le traitement intensif. Ce projet est spécifiquement conçu pour accroître la capacité du secteur à répondre aux besoins de traitement des enfants et des jeunes ayant des besoins complexes et importants en matière de santé mentale.

VISION & OBJECTIF

L'objectif de la PTI est de créer un modèle de formation provincial durable et soutenu qui augmentera le nombre de cliniciens experts et formés capables de fournir des services de traitement fondés sur des données probantes aux enfants et aux jeunes ayant des besoins complexes et importants en matière de santé mentale. Le renforcement de cette capacité dans le secteur garantira que les enfants et les jeunes ayant des besoins complexes et importants en matière de santé mentale auront un accès constant aux services de traitement intensifs appropriés fondés sur des données probantes au sein de leurs communautés.

COMMENT ÇA FONCTIONNE

Toutes les agences principales et leurs principaux partenaires fournisseurs de services seront organisés en réseaux de formation pour recevoir une formation sur les 2-3 modalités de traitement intensif les plus nécessaires dans leurs communautés.

 La capacité clinique sera soutenue et soutenue par :

  • formations continues et sessions de rappel
  • communautés de pratique 
  • développement d'une supervision clinique appropriée

MISES À JOUR DU PROJET

Contenu à venir.

 

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

Aperçu du projet

Anglais

Français

 

Liste de contrôle de préparation

Anglais

Français

 

Profil de formation PTI

Anglais

Passer au contenu

Find a centre near you... FIND HELP

Provincial Training

Initiative

Improving the Quality of

Intensive Treatment

 

ABOUT THE PROJECT

Before the pandemic, 28,000 children and youth were waiting as long as 2.5 years for mental health care. As the pandemic has weared on, we have seen the impact on kids and youth through parents concerned about changes in their child’s behaviours, to the sharp increases for services that our child and youth mental health centres are seeing. As the need for services increases, so has the severity of the mental illnesses young people are experiencing.

To respond to the anticipated increased demand for intensive treatment services, the Lead Agency Consortium, Children’s Mental Health Ontario (CMHO) and the Provincial Centre of Excellence have collaborated to establish a 3 year provincial training initiative (PTI) for intensive treatment.  This project is specifically designed to increase the capacity within the sector to address the treatment needs of children and youth with complex and significant mental health needs.

VISION & GOAL

The goal of the PTI is to create a sustainable and supported provincial training model that will increase the number of expert, trained clinicians able to deliver evidence-based treatment services to children and youth with complex and significant mental health needs. Building this capacity in the sector will ensure children and youth with complex and significant mental health needs will have consistent access to the appropriate evidence-based, intensive treatment services within their communities.

HOW IT WORKS

All Lead Agencies and their core service provider partners will be organised into training networks to receive training in the 2-3 intensive treatment modalities most needed in their communities.

 Clinical capacity will be sustained and supported by:

  • ongoing training and booster sessions
  • communities of practice 
  • development of appropriate clinical supervision

PROJECT UPDATES

Content to come.

 

ADDITIONAL RESOURCES

Project Snapshot

English

French

 

Readiness Checklist

English

French

 

PTI Training Profile

English

Skip to content