Trouvez un centre près de chez vous ... TROUVEZ DE L'AIDE

Célébrer la fierté

0 commentaires

Partout dans la province, les agences de services de santé mentale pour enfants et adolescents font un travail incroyable pour soutenir la communauté LGBT2SQ +. Le mois de la fierté organisé en juin est de célébrer diverses orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre. C'est aussi le moment d'honorer son histoire et les progrès réalisés vers la reconnaissance et la protection des droits des communautés LGBTQ2S +.

CMHO reconnaît que nous devons faire notre part pour promouvoir des services de soins de santé mentale appropriés pour nos enfants et nos jeunes qui font partie de la communauté LGBTQ2S +. Nous devons nous assurer que des services culturellement compétents sont disponibles pour embrasser diverses croyances, valeurs, orientations sexuelles et antécédents.

 

Célébrations de la fierté

Les festivités et les événements du mois de la fierté peuvent être différents cette année en raison de la pandémie. Cependant, il est toujours important de célébrer l'impact que les individus, les défenseurs et les alliés LGBTQS2S + ont eu dans nos communautés. Voici quelques façons dont nos membres commémorent le mois de la fierté cette année.

 

Esprit de fierté

banc de fierté

Children’s Centre Thunder Bay participe à Thunder Pride depuis sa création en 2011. La PDG, Diane Walker, croit qu'il est particulièrement important de maintenir l'esprit de fierté cette année. En conséquence, une petite cérémonie a eu lieu au centre riverain de la ville pour les employés. De plus, Marinna Read et son mari ont fait don d'un banc après avoir demandé à l'artiste locale Pia Sharpe de le peindre avec un motif arc-en-ciel. C'est un symbole qui représente l'amour et l'unité.

Lire la suite

 

 

Reconnaître le club GLOW

club lumineux

GLOW, qui signifie Gay Lesbian Or Whatever, est un groupe de soutien LGBT2SQ + visant à donner aux jeunes un moyen de parler des problèmes auxquels ils sont confrontés, de se connecter avec les autres et de trouver des ressources. Quand le club GLOW a commencé chez Dufferin Child and Family Services il y a plus de 20 ans, des réunions se tenaient le mardi soir. Le groupe s'est réuni lors d'une soirée bon marché au cinéma pour que les enfants puissent dire à leurs parents qu'ils étaient au théâtre. «Alors ils auraient un alibi», a déclaré Andrew McCreary, fondateur du groupe junior pour les enfants de 11 à 14 ans. GLOW est l'un des rares groupes exclusivement conçus pour les enfants et les jeunes LGBT2SQ + de la communauté d'Orangeville.

Lire la suite

 

Quel a été l'impact du Mois de la fierté sur les jeunes?

Nous avons récemment fait une interview avec Rachel et Diya de The New Mentality. Ils ont tous deux répondu à quelques questions sur le coming out, l'accès au soutien, la communauté, l'histoire et bien plus encore.

Voici ce qu'ils avaient à dire!

À quelles activités avez-vous participé ce mois-ci pour Pride et comment cela a-t-il soutenu votre bien-être mental général?

Rachel

Avant l'arrivée de Covid-19 ici, je vivais dans un espace où j'avais autour de moi une communauté 2SLGBTQ + incroyable et solidaire. Mais avec la pandémie, j'ai dû déménager pour rester avec ma famille, et ce sens de la communauté est beaucoup plus difficile à trouver ici. Cela ne veut pas dire que j'ai arrêté de chercher, et avec le Mois de la fierté, j'ai essayé de trouver des moyens de me connecter virtuellement avec les gens. Dernièrement, j'ai eu des appels Zoom pour passer du temps avec d'autres jeunes 2SLGBTQ + et j'ai regardé / lu plus de contenu 2SLGBTQ + en ligne (si vous ne l'avez pas encore vu, She-Ra est incroyable!). Cela ne remplace certainement pas ce que j'avais en personne, mais cela m'a aidé à me sentir moins isolé et m'a donné une petite façon de célébrer le mois de la fierté.

Ce mois-ci, je me suis également engagé davantage dans la politique de Pride. L'histoire de la communauté 2SLGBTQ + est remplie à la fois de lutte et de compassion radicale. Donc, pour moi, une partie de ma participation à Pride cette année consiste à en apprendre davantage sur notre histoire et sur les personnes du BIPOC 2SLGBTQ + qui ont été les leaders de ce mouvement et ont ouvert la voie aux droits que j'ai aujourd'hui.

Diya

La Pride Parade est toujours l'événement auquel j'attends le plus car c'est le plus inspirant et le plus libre de participer, cependant, cette année comme je ne peux pas célébrer à la Pride Parade, j'ai créé un moyen pour moi de profiter encore pleinement les bienfaits pour le bien-être de Pride. J'ai décidé de faire chaque semaine un petit projet lié à la Pride pour exprimer mon identité et me reconnaître comme faisant partie de mon bien-être, et ces petits projets sont très variés. Une des petites choses que j'ai décidé de faire était de sortir avec un membre de ma famille, tandis qu'une plus légère était de décorer ma chambre avec des objets liés à la fierté. De plus, j'ai trouvé plus de modèles de rôle 2SLGBTQ + en ligne et j'ai entendu leur expérience sur une variété de plateformes. Comme je ne suis pas en mesure de quitter ma maison en juin à cause du COVID-19, je participe beaucoup plus à des entreprises en ligne et j'ai trouvé de nombreuses façons de continuer à vivre le mois de la fierté. J'ai fait beaucoup de recherches en ligne pour moi-même sur l'histoire au Canada et en Inde (d'où j'ai immigré) des défenseurs de 2SLGBTQ + et je me suis renseigné sur comment et dans quelle mesure la communauté a été acceptée ou refusée des droits dans le passé.

Je suis également resté connecté avec mes amis de la communauté et j'ai eu de très bonnes conversations qui m'ont conduit à une décision très libératrice. J'ai toujours gardé les cheveux longs parce que les gens autour de moi me disaient que cela me rendait plus «féminine» et on m'a même dit avec les cheveux courts quand j'avais 6 ans que je ne serais pas autorisé à aller aux toilettes parce que j'avais l'air d'un garçon. Ce n'est techniquement pas lié à ma sexualité, mais c'est lié à mon expression de celle-ci, et après 17 ans d'avoir peur de ne pas plaire aux autres et d'être «trop masculin», j'ai finalement coupé mes cheveux et je me pavane maintenant avec un bob très, très court! Ce petit pas ne signifie peut-être pas grand-chose pour les autres, mais je me sens plus moi-même que je ne l'ai fait depuis longtemps, et cela faisait partie de ma croissance en ce mois de la fierté 🙂

Lisez le QA complet avec Rachel et Diya.

Vous cherchez des ressources?

 

Familles en transition est un guide de ressources créé par CTYS pour les familles de jeunes transgenres

CTYS a fourni une liste de ressources et services pour les personnes LGBTQ2S +

Rainbow Health Ontario et CMWA Ontario informations compilées liés à la santé mentale et à la communauté LGBTQ2S +

Voici une variété de ressources sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre par CHEO

Orientation sexuelle et soutien aux enfants et aux jeunes gays, lesbiennes, bisexuels, bispirituels, allosexuels et questionnaires créé par CHEO

Ressource pour les parents qui ont des questions sur l'expression de genre et la sexualité de leurs enfants 

SkyLark a un animateur jeunesse (YOW) membre du personnel pour travailler avec les jeunes LGBTQ2S + âgés de 12 à 24 ans et leurs familles.

SickKids a un Clinique des jeunes transgenres fournir des informations sur les options médicales et les traitements

LUMI, un groupe social hebdomadaire de jeunes qui travaille à renforcer l'estime de soi, un sentiment de lien avec la communauté et la fierté des diverses identités sexuelles et de genre.

Sensibilisation des jeunes à l'anti-homophobie (YAAHA) est un groupe de jeunes LGBTQ2S + de Scarborough.

 

 

 

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Passer au contenu

Celebrating Pride

Across the province, child and youth mental health service agencies are doing incredible work to support the LGBT2SQ+ community. Pride Month held in June is to celebrate diverse sexual orientations, gender identities and gender expressions. It is also a time to honour its history and progress made towards recognizing and protecting the rights of the LGBTQ2S+ communities.

CMHO recognizes that we need to do our part to advocate for appropriate mental health care services for our children and youth who are apart of the LGBTQ2S+ community. We must make sure culturally competent services are available to embrace diverse beliefs, values, sexual orientations, and backgrounds.

 

Pride Celebrations

Pride month festivities and events may look different this year due to the pandemic. However, it is still important to celebrate the impact LGBTQS2S+ individuals, advocates and allies have made in our communities. Here are a few ways our members are commemorating pride month this year.

 

Spirit of Pride

pride bench

Children’s Centre Thunder Bay has taken part in Thunder Pride since its inception in 2011. CEO Diane Walker believed it was especially important to keep the spirit of pride alive this year. As a result, a small ceremony was held at the city’s waterfront centre for employees. In addition, Marinna Read and her husband donated a bench after asking local artist Pia Sharpe to paint it with a rainbow design. It’s a symbol that represents love and unity.

Read more

 

 

Recognizing GLOW club

glow club

GLOW which stands for Gay Lesbian Or Whatever, is an LGBT2SQ+ support group aimed at giving youth an outlet to talk about the issues they face, connect with others and find resources. When GLOW club started at Dufferin Child and Family Services more than 20 years ago, meetings were held on Tuesday nights. The group met on cheap night at the movies so that kids could tell their parents they were at the theatre. “So they’d have an alibi,” said Andrew McCreary, founder of the junior group for children aged 11 to 14. GLOW is one of the few groups exclusively designed for LGBT2SQ+ children and youth in the community of Orangeville.

Read more

 

How has Pride Month Impacted Youth?

We recently did an interview with Rachel and Diya from The New Mentality. They both answered a few questions on coming out, access to support, community, history and much more.

Here’s what they had to say!

What activities have you participated in this month for Pride, and how has that supported your overall mental wellbeing?

Rachel

Before Covid-19 hit here, I lived in a space where I had an incredible and supportive 2SLGBTQ+ community around me. But with the pandemic, I had to move away to stay with family, and that sense of community is a lot harder to find here. It doesn’t mean I’ve stopped looking though, and with Pride Month, I’ve been trying to find ways to connect with people virtually. Lately, I’ve been having Zoom calls to hang out with other 2SLGBTQ+ youth and have been watching/ reading more 2SLGBTQ+ content online (if you haven’t seen it yet She-Ra is AMAZING!). It definitely doesn’t replace what I used to have in person, but it’s helped me feel less isolated and has given me a small way to celebrate Pride month.

This month I’ve also been engaging in more of the politics of Pride. The history of the 2SLGBTQ+ community is one filled with both struggle and radical compassion. So for me, part of the way I’m participating in Pride this year is learning more about our history and about the BIPOC 2SLGBTQ+ people who have been the leaders of this movement and paved the way for the rights I have today.

Diya

The Pride Parade is always the event I look the most forward to since it is the most inspiring and freeing to participate in, however, this year since I can’t celebrate at the Pride Parade, I created a way for me to still fully reap the wellness benefits of Pride. I’ve decided to do a small project every week related to Pride to express my identity and acknowledge myself as a part of my wellness, and these small projects range greatly. One of the small things I decided to do was to come out to a member of my family, while a more lighthearted one was to decorate my room in Pride related items. As well, I have been finding more 2SLGBTQ+ role models online and hearing their experience over a variety of platforms. Since I am not able to leave my house during June because of COVID-19, I have been partaking in online ventures much more, and have found a lot of ways to still experience Pride Month. I have been doing a lot of online research for myself about the history in Canada and India (where I immigrated from) of 2SLGBTQ+ advocates and educating myself on how and to what extent the community has been accepted or denied rights in the past.

I’ve also stayed connected to my friends in the community and had some really great conversations that led me to a very liberating decision. I always kept long hair because people around me told me it made me more “feminine” and was even told with short hair when I was 6 years old that I wouldn’t be allowed in the washroom because I looked like a boy. This technically isn’t tied to my sexuality, but it is tied to my expression of it, and after 17 years of being afraid of not pleasing others and being “too masculine,” I finally chopped off my hair and am now strutting around with a very, very short bob! This small step might not mean a lot to anyone else, but I feel more myself than I have in a long time, and this was part of my growth this Pride Month 🙂

Read the full Q-A with Rachel and Diya.

Looking for resources?

 

Families in Transition is a resource guide created by CTYS for families of transgendered youth

CTYS provided a list of resources and services for LGBTQ2S+ individuals

Rainbow Health Ontario and CMWA Ontario compiled information related to mental health and the LGBTQ2S+ community

Here’s a variety of resources on sexual orientation and gender identity by CHEO

Sexual Orientation and Supporting Children and Youth who are Gay, Lesbian, Bisexual, Two-spirit, Queer & Questioning guide created by CHEO

Resource for parents with questions about their children’s gender expression and sexuality 

SkyLark has a youth outreach worker (YOW) on-staff to work with LGBTQ2S+ youth ages 12 to 24 and their families.

SickKids has a Transgender Youth Clinic to provide information on medical options and treatment

Check out GLOW, a weekly social youth group that works to build self-esteem, a sense of connection to community, and pride about diverse sexual and gender identities.

Youth Advocating Anti-Homophobia Awareness (YAAHA) is a group for LGBTQ2S+ youth in Scarborough.

 

 

 

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to content