Trouvez un centre près de chez vous ... TROUVEZ DE L'AIDE

 

CMHO'S 2022

Soumission prébudgétaire

Les enfants et les familles de l'Ontario ne peuvent pas attendre.

NOTRE SOUMISSION PRÉBUDGÉTAIRE

Une génération entière d'enfants est à risque s'ils ne reçoivent pas les soins de santé mentale dont ils ont si urgemment besoin. Avant la pandémie, plus de 28,000 2.5 enfants et jeunes de l'Ontario attendaient jusqu'à XNUMX ans pour des soins de santé mentale.

La pandémie a exacerbé ce que nous savions déjà, à savoir que les enfants sont en crise.

De nouveaux investissements de 131 millions de dollars par année pour étendre les services de première ligne réduiront les temps d'attente pour le counseling et la thérapie et aideront les familles ontariennes à accéder aux services de santé mentale essentiels dont elles ont besoin. Ces investissements contribueront à étendre les services de traitement pour les enfants ayant les besoins les plus graves et permettront des services de soutien en cas de crise 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, pour s'assurer que les enfants et les familles ne se retrouvent pas dans les services d'urgence des hôpitaux pour y être soignés.

MAINTENANT PLUS QUE JAMAIS, #KIDSCANTWAIT POUR DES SOINS DE SANTÉ MENTALE

Plus que 

%

des enfants ont signalé une aggravation de leur santé mentale depuis le début de la pandémie

Chaque famille ontarienne devrait avoir accès en temps opportun aux soins de santé mentale dont elle a besoin, au bon moment et au bon endroit. Pendant la pandémie, les centres de santé mentale pour enfants et adolescents de l'Ontario ont connu une augmentation à la fois du besoin de services et de la gravité des maladies mentales dont souffrent les enfants et les adolescents. Des investissements sont nécessaires de toute urgence pour s'assurer que les centres sont équipés pour répondre aux besoins des enfants, des jeunes et des familles de l'Ontario dans les collectivités de toute la province.

Les deux domaines prioritaires suivants ont été identifiés pour garantir que les enfants et les familles puissent accéder aux soins de santé mentale dont ils ont besoin, au bon moment et au bon endroit. 

De nouveaux investissements de 131 millions de dollars pour élargir les services de santé mentale pour les enfants et les jeunes de l'Ontario.

Ces investissements contribueront à réduire les temps d'attente pour les conseils et la thérapie, à mettre à l'échelle les services de soutien en cas de crise 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX et à créer et étendre des services intensifs et spécialisés pour les enfants ayant les besoins les plus graves en matière de santé mentale. Tout cela pour s'assurer que les enfants et les jeunes reçoivent le traitement dont ils ont besoin, au bon moment et au bon endroit.

Garantir un meilleur accès en supprimant les obstacles aux soins, y compris les restrictions salariales et les investissements fragmentés.

Sans la disponibilité d'un personnel clinique expert, les enfants ne peuvent pas obtenir de soins et les listes d'attente continuent de s'allonger. Les restrictions salariales imposées par le projet de loi 124 et les investissements fragmentés dans d'autres secteurs, comme les écoles, sont un obstacle à l'attraction et à la rétention du personnel clinique qui peut fournir des soins pour les maladies mentales les plus complexes.

NOS ENFANTS SONT NOTRE AVENIR

Nous savons que les familles ontariennes ont été poussées à leurs limites absolues. Chaque enfant devrait avoir accès en temps opportun aux soins de santé mentale dont il a besoin, au bon moment et au bon endroit. Des investissements de 131 millions de dollars supplémentaires par année dans les soins de santé mentale des enfants et des adolescents en milieu communautaire entraîneront de meilleurs résultats pour plus de 140,000 XNUMX nourrissons, enfants, adolescents et leurs familles. Nos enfants ne peuvent pas attendre.

Passer au contenu

Find a centre near you... FIND HELP

 

CMHO’S 2022

Pre-Budget Submission

Ontario’s Kids and Families Can’t Wait.

OUR PRE-BUDGET SUBMISSION

An entire generation of kids is at risk if they don’t receive the mental health care they so urgently need. Prior to the pandemic, over 28,000 Ontario children and youth were waiting up to 2.5 years for mental health care.

The pandemic has exacerbated what we already knew—that kids are in crisis.

New investments of $131 million annually to expand front-line services will reduce wait times for counselling and therapy and help Ontario families access the critical mental health services they need. These investments will help expand treatment services for children with the most serious needs and will allow for 24/7 crisis support services to ensure kids and families don’t end up in hospital emergency departments for care.

NOW MORE THAN EVER, #KIDSCANTWAIT FOR MENTAL HEALTH CARE

More than 

%

of kids have reported a worsening in their mental health since the start of the pandemic

Every Ontario family should have timely access to the mental health care they need, at the right time and right place. Through the pandemic, Ontario’s child and youth mental health centres have experienced an increase in both need for service and severity of mental illness that children and youth are experiencing.  Investments are urgently needed to ensure centres are equipped to meet the needs of Ontario’s children, youth and families in communities across the province.

The following two priority areas have been identified to ensure kids and families are able to access the mental health care they need, at the right time and in the right place. 

New investments of $131 million to expand mental health services for Ontario's children and youth.

These investments will help reduce wait times for counselling and therapy, scale 24/7 crisis support services and build and expand intensive, specialized services for children with the most serious mental health needs. All to ensure that children and youth get the treatment they need, at the right time and in the right place.

Ensure better access by removing barriers to care, including wage restrictions and fragmented investments.

Without the availability of expert clinical staff, kids can’t get care and waitlists continue to grow. Wage restrictions imposed by Bill 124 and fragmented investments into other sectors, like schools, are a barrier to attracting and retaining clinical staff who can provide care for the most complex of mental illnesses.

OUR KIDS ARE OUR FUTURE

We know Ontario families have been pushed to their absolute limits. Every child should have timely access to the mental health care they need, at the right time and place. Investments of an additional $131 million a year in child and youth mental health care in a community setting will lead to better outcomes for over 140,000 infants, children, youth and their families. Our kids can’t keep waiting.

Skip to content