Trouvez un centre près de chez vous ... TROUVEZ DE L'AIDE

La pandémie et la santé mentale des enfants et des adolescents

0 commentaires

La pandémie et la santé mentale des enfants et des adolescents

0 commentaires

Alors que la pandémie continue d'évoluer à travers différentes phases, c'est le bon moment pour vous enregistrer avec vous-même et votre famille. Pour beaucoup d’entre nous, l’année écoulée a été difficile. De nombreux jeunes et leurs parents, ainsi que des experts en santé mentale des enfants et des adolescents, s'inquiètent des effets de la pandémie sur la santé mentale des enfants.

Santé mentale pour enfants Ontario a suivi les nouvelles recherches et données relatives aux effets de la pandémie du COVID-19 en mettant l'accent sur la santé mentale des enfants, des jeunes et de leurs familles. Notre dossier complet sur les preuves peut être trouvé ici:

Nous avons vu les répercussions sur les enfants et les jeunes grâce aux parents préoccupés par les changements de comportement de leur enfant, aux fortes augmentations des services que nos centres de santé mentale pour enfants et adolescents voient. À mesure que le besoin de services augmente, la gravité des maladies mentales que vivent les jeunes augmente également.

Nous savons que cette période a été stressante pour de nombreuses familles, mais pour certains enfants et jeunes, le stress et l'anxiété ont évolué vers des problèmes de santé mentale plus graves. Avec peu de structure, des fermetures d'écoles, des défis d'école virtuelle et l'isolement de leurs pairs, nous voyons de plus en plus de signes précoces de santé mentale et de toxicomanie chez les jeunes.

Si vous êtes préoccupé par la santé mentale de votre enfant, veuillez demander de l'aide.

Statistiques sur la santé mentale des jeunes

Un examen des statistiques récentes sur la santé mentale des enfants et des adolescents et de la pandémie montre que tout ne va pas.

  • Une récente enquête SickKids a révélé qu'environ 70% des enfants et des jeunes ont signalé une détérioration de leur santé mentale depuis le début de la pandémie.
  • Les enfants sans diagnostic antérieur connaissent maintenant des taux plus élevés de dépression, d'anxiété, d'irritabilité et d'inattention.
  • Jeunesse, J'écoute a déclaré avoir reçu plus de 4 millions d'appels, de SMS et de clics en 2020 de jeunes à la recherche de soutien, soit le double de ce qu'ils ont reçu l'année précédente.
  • Le CHEO connaît une augmentation de 50% du nombre de jeunes qui viennent à l'hôpital avec des troubles de l'alimentation. Un rapport récent de l'ACSM a montré que le groupe d'âge qui connaît la plus forte aggravation de la santé mentale est celui des personnes âgées de 15 à 24 ans.
  • Nous avons entendu parler de jeunes qui se sont suicidés - les parents citant les pressions de la pandémie comme facteur déterminant.
  • Les jeunes qui ont raté des célébrations importantes, comme les cérémonies de remise des diplômes, ressentent les effets de la pandémie prolongée.

Pressions scolaires

L'équipe de l'année scolaire a été difficile et instable sur les enfants de toute la province, mais nous savons que les jeunes rencontrent des problèmes uniques dans les classes d'apprentissage à distance «hybrides» et en classe. Ces étudiants ont perdu leurs activités parascolaires et passent beaucoup de temps assis en classe ou devant l'ordinateur. Un deuxième verrouillage plus tôt cette année les a encore plus isolés de leurs pairs.

De nombreux parents nous disent que les élèves se sentent épuisés. Tout au long de cette année extraordinaire, bon nombre de nos conseillers en santé mentale pour enfants et adolescents ont encouragé les parents et les enfants à donner la priorité à la santé mentale plutôt qu'aux universitaires parce qu'il serait plus facile de créer un cours de mathématiques, plutôt que de laisser un problème de santé mentale s'aggraver.

Nous savons que cela n'a pas été l'expérience de tous les jeunes. Pour certains, la salle de classe virtuelle convient mieux à leur style d'apprentissage et c'est un répit contre l'intimidation auquel certains enfants sont confrontés à l'école. Pour d'autres, cela a été l'occasion de renouer avec la famille. Cependant, ce sont ceux d'entre nous qui sont les plus vulnérables, y compris les familles dont les enfants étaient déjà aux prises avec une maladie mentale avant la pandémie, qui sont les plus susceptibles d'être en difficulté.

CMHO sonne l'alarme: tout ne va pas

CMHO sonne l'alarme que tout ne va pas en ce qui concerne la santé mentale de nos enfants. Nous continuons de demander au gouvernement de l'Ontario de donner la priorité à la santé mentale des enfants et des adolescents dans le cadre du rétablissement de la pandémie. Même avant la pandémie, 28,000 2.5 familles attendaient des soins de santé mentale pour enfants et adolescents - certaines attendaient deux ans et demi pour des services. Ce n'est pas un endroit où une famille veut être, sachant que votre enfant est malade et que vous attendez de l'aide. Nous voulons des services plus rapides afin que les enfants et les jeunes puissent obtenir les soins dont ils ont besoin lorsqu'ils en ont besoin.

Soutien aux parents et aux tuteurs

Si vous êtes un parent ou un tuteur qui remarque des changements dans le comportement de votre enfant, sachez que vous n'êtes pas seul et nous sommes ici pour aider.

Notre centre de soins familiaux est une ressource utile pour les parents et les soignants qui subviennent à leurs besoins et à ceux de leur famille en ces temps troublés. Ressources pour aide à l'apprentissage à distance, soutenir un enfant anxieux grâce au COVID et conseils généraux de bien-être peuvent tous être trouvés sur notre centre de soins familiaux.

 

Résumé des données probantes: Les impacts du COVID-19 sur les besoins en santé mentale

0 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Passer au contenu

Find a centre near you... FIND HELP

The Pandemic and Child and Youth Mental Health

0 comments

The Pandemic and Child and Youth Mental Health

0 comments

As the pandemic continues to move through different phases, it’s a good time to check-in with yourself and your family. For many of us, this past year has been difficult. Many young people and their parents, as well as child and youth mental health experts, are concerned over the effects of the pandemic on the mental health of kids.

We have seen the impact on kids and youth through parents concerned about changes in their child’s behaviours, to the sharp increases for services that our child and youth mental health centres are seeing. As the need for services increases, so has the severity of the mental illnesses young people are experiencing.

We know this has been a stressful time for many families, but for some children and youth, the stress and anxiety has progressed into more serious mental health challenges. With little structure, school closures, virtual school challenges, and isolation from their peers, we are increasingly seeing early signs of mental health and addiction in youth.

If you are concerned about your child’s mental health, please reach out for help.

Statistics on Youth Mental Health

A look at recent stats on child and youth mental health and the pandemic shows that everything is not ok.

  • A recent SickKids survey found that approximately 70 per cent of children and youth reported a worsening of their mental health since the start of the pandemic.
  • Children with no previous diagnoses are now experiencing higher rates of depression, anxiety, irritability, and inattention.
  • Kids Help Phone reported receiving more than 4 million calls, texts and clicks in 2020 from young people looking for support – double what they received the previous year.
  • CHEO is experiencing a 50 per cent increase in youth coming to the hospital with eating disorders. A recent CMHA report showed that the age group experiencing the strongest worsening of mental health is individuals aged 15-24.
  • We have heard about youth who have died by suicide – with parents citing the pressures of the pandemic as the driving factor.
  • Youth who have missed out on major milestone celebrations, like graduation ceremonies, are feeling the effects of the prolonged pandemic.

School Pressures

The school year has been challenging and unstable on children across the province, but we know that youth are experiencing unique issues in ‘hybrid’ remote learning/ in-class classes. These students have lost out on extracurricular activities and are spending much time sitting in class or in front of the computer. A second lockdown earlier this year further isolated them from their peers.

We are hearing from many parents that students are feeling burnt out. Throughout this extraordinary year, many of our child and youth mental health counsellors have encouraged parents and kids to prioritize mental health, rather than academics because it would be easier to make up a math class, rather than let a mental health issue worsen.

We know that this hasn’t been the experience of all young people. For some, the virtual classroom better suits their learning style, and it has been a reprieve from bullying that some kids face in school. For others, it has been an opportunity to reconnect with family. However, it’s those among us who are most vulnerable, including families whose children were already facing mental illness before the pandemic, who are most likely to be struggling.

CMHO Sounding the Alarm: Everything is Not OK

CMHO is sounding the alarm that everything is not ok when it comes to our kid’s mental health.  We continue to call on the Ontario government to prioritize child and youth mental health in the pandemic recovery. Even before the pandemic, there were 28,000 families waiting for child and youth mental health care – some waiting 2.5 years for services. That is no place a family wants to be in, knowing your child is sick and you are waiting for help. We want to see faster services so that children and youth can get the care they need when they need it.

Support for Parents and Caregivers

If you’re a parent or caregiver noticing concerning changes in your child’s behaviour, please know that you are not alone and we are here to help.

Our Family Care Centre is a helpful resource for parents and caregivers supporting themselves and their families through these turbulent times. Resources to help with remote learning, supporting an anxious child through COVID and general wellness tips can all be found on our Family Care Centre.      

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to content